Le Comptoir des Tuileries - Bureau de Change à Paris


Vous êtes ici : Accueil >Accueil Or de bourse > Cours de l'or > Comment acheter/vendre en ligne

Comment acheter ou vendre son or de bourse en ligne

Notre site est accessible 24h/24 et 7j/7 : vous pouvez effectuer vos achats ou passer vos ordres à tout moment.

Deux types de transactions

Suivant les quantités et la qualité de vos pièces, que nous expertisons à réception, vous pourrez soit :

  • vendre ou acheter au gré à gré : paiement immédiat, quelle que soit la qualité
  • faire un ordre de vente ou d'achat (pour les pièces boursables uniquement)

Utilisez notre calcutateur d'or en ligne ou consultez notre tableau des cours de l'or puis cliquez sur la pièce de votre choix pour connaître nos tarifs et quantités minimales.

Acheter de l'or en ligne

Choisir la pièce à acheter

Utilisez notre innovant calculateur d'or en ligne.

Consulter les cours

Pour passer commande ou passer un ordre il est nécessaire d'avoir un compte et d'être identifié.

La commande est, au choix :

  • Livrée à vos frais sous pli sécurisé à l'adresse de votre choix (France Métropolitaine et pièces seulement)
  • Disponible pour retrait à notre guichet dès que vous recevez l'e-mail vous en informant

Pour un achat en ligne immédiat (gré à gré)

Le règlement s'effectue immédiatement :

  • Par carte bancaire (suivant plafond)
  • Par virement

Le cours appliqué

C'est le cours en vigeur au moment de la validation de votre commande.
Si entre votre mise en panier et la validatin de votre commande le prix a changé, il est automatiquement mis à jour et vous en êtes informé.

Pour un ordre de bourse

Les ordres correspondent à des "pré-commandes".
Nos prix sont basés sur la cotation de Paris et nos frais de courtage sont de 2 ou 3% suivant la quantité achetée.

L'accompte se règle immédiatement

  • Par carte bancaire (suivant plafond)
  • Par virement

Le cours appliqué

L'ordre d'achat est passé le jour de réception du paiement si reçu avant 11h30, fixing du lendemain pour réception postérieure à 11h45.

Le solde se règle

  • Par virement bancaire

Les pièces sont mises à disposition ou envoyées après réglement du solde.

Vendre ses pièces à distance

Estimer le coût de son or

Utilisez directement notre calculateur de taxes et montant TTC de votre or.
Vous aurez alors accès aux formulaires de demande de Kit d'Expédition (enveloppe pour valeur déclarée) et bordereau d'envoi.
Ceux-ci ne sont valables que pour les pièces, pas pour les lingots.

Le règlement s'effectue  :

  • Par virement, sur le compte que vous nous aurez indiqué lors de votre envoi
  • Par chèque

Cas de la TPV

Si vous avez une facture d'achat ou une preuve d'acquisition à votre nom, vous serez peut-être assujeti à la Taxe sur la Plus Value.

  • Vous devez nous fournir ce justificatif (original ou photocopie si vente partielle) lorsque vous nous enverrez vos pièces
  • Après réception de votre or et validation de la vente, nous vous enverrons par e-mail des documents légaux* à signer et à nous retourner
  • A réception de ces documents nous pourrons procéder au réglement en votre faveur

Pour une vente au gré

Le cours appliqué

Lors de la réception de vos pièces une nouvelle estimation avec le taux en vigueur sera faite. Nous vous contacterons pour confirmer de la transaction.

Procédure en ligne

  • Faites une estimation de la valeur de votre or en fonction du nombre et de la qualité de vos pièces
  • Remplisser et imprimez le bordereau d'envoi
  • Demandez votre enveloppe de Valeur Déclarée pour effectuer votre envoi
  • Envoyez-nous votre or

Pour un ordre de bourse

Nos prix sont basés sur la cotation de Paris et nos frais de courtage sont de 2 ou 3% suivant la quantité vendue.

Le cours appliqué

L'ordre de vente est passé, après expertise, le jour de réception des pièces si reçues avant 11h30, fixing du lendemain pour réception postérieure à 11h45.

Procédure en ligne pour un ordre de vente

  • Faites une estimation de la valeur de votre or en fonction du nombre et de la qualité de vos pièces
  • Remplisser et imprimez le bordereau d'envoi et les champs spécifiques au passage de votre ordre
  • Demandez votre enveloppe de Valeur Déclarée pour effectuer votre envoi
  • Envoyez-nous votre or

La taxe

Elle est déduite lors de la vente.

* Déclaration d'option pour le régime général de taxation des plus-values sur les métaux précieux, bijoux, objets d'art, de collection ou d'antiquité (article 150VL et 150 VM du code général des impôts)


Le cours appliqué

Lors de la réception de votre commande une nouvelle conversion avec le taux en vigueur sera appliquée.
Nous vous demanderons confirmation de la transaction.