Dans notre série Où et comment changer son argent en voyage, voyons cette semaine la Poste.

Ce billet fait partie de la série Où et comment changer son argent en voyage

La poste assure avant tout des services… postaux.
Vient ensuite son activité de banque et accessoirement de change de devises.

Comme n’importe quel autre commerçant la Poste ne vous vendra pas de Yens (ou dollar ou toute autre devise) au prix où elle les a acheté.
Son prix de vente sera forcément majoré et la Poste peut en plus prendre des frais (fixes ou pourcentage ou les deux).

Notez que la Poste n’a généralement pas de stock, qu’elle doit commander vos billets et que la mise à disposition peut prendre une semaine.

Votre bureau de Poste n’est donc pas le meilleur intermédiaire financier pour changer vos devises pour votre prochain voyage.

Préférez un bureau de change, dont c’est le métier, qui aura du stock et saura répondre à vos demandes spécifiques (par exemples certains pays d’asie n’acceptent que les coupures de dollar neuves).

Le Comptoir des Tuileries, bureau de change depuis 1985 vous propose depuis 2007 un large choix de devises à acheter en ligne ou au guichet et le site vous permet d’estimer le montant d’une transaction de change.
Nos prix sont nets, sans frais ni taxe à ajouter (pas de surprise lors du paiement), nous proposons plus de 150 devises à l’achat ou à la vente et avons en stock les devises les plus courantes.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer sur Paris 2ème, nous proposons un service de livraison sécurisé à domicile ou sur votre lieu de travail.

Yen Japon cours prix achat et vente CDT

Crédit photo : Green Spam threatening Yellow Mailbox by Bryce Krispiez