Dernier élément de notre série Où et comment changer son argent en voyage, voyons cette semaine le change en France et le change à l’étranger.

Ce billet fait partie de la série Où et comment changer son argent en voyage

Le change de devises est dans la plus part des pays une activité réglementée.

Dans certains pays c’est l’état qui fixe les cours du change chaque jour et permet à ses intermédiaires de fixer leurs tarifs dans une certaine limite (5% par exemple).
Les bureaux de change proposent tous presque les mêmes cours.

Dans d’autres pays la réglementation est quasi inexistante : on trouve ce service dans la rue, les prix varient d’un client à l’autre et la provenance de l’argent peut être douteuse.

Enfin, il y a une majorité de pays où le change de devise est réglementé et libre.

Renseignez-vous donc sur la politique de change dans votre pays de destination ainsi que sur les limites pour l’importation (de devises ou d’euros).

En France les bureaux de change sont libres de fixer les prix qu’ils veulent, vous pouvez ainsi comparer et faire réellement jouer la concurrence, dans une langue que vous maitrisez.

N’hésitez pas à contacter le Comptoir des Tuileries, bureau de change à Paris (2ème), à consulter nos cours du change sur le web et à commander vos devises en ligne, que vous soyez à Paris ou en Province.

Dollar Etats Unis cours prix achat et vente CDT

Crédit photo : Euro Banknotes by ScriS – www.scris.it