Le célèbre cinéaste américain, connu pour ses univers étranges et féeriques, a été invité par le Muséum d’art moderne de New York, le MoMa, pour une rétrospective exceptionnelle jusqu’au 22 avril!

Les amoureux des arts passant par New-York se doivent de visiter le « sacro-saint » MoMa. Avec une collection très riche, et des expositions temporaires magnifiques, ce lieu est une référence dans le monde entier en ce qui concerne l’art contemporain.

Rares sont les cinéastes qui de leur vivant sont invités à exposer dans un musée, et particulièrement au MoMa, des oeuvres picturales! Tim Burton fait cette année figure d’exception. En effet ce réalisateur prolifique présentera 700 oeuvres, pour la plupart inédites, jusqu’en avril. Tim Burton a commencé sa carrière comme illustrateur, ce talent lui a permis d’inventer des mondes imaginaires à part largement développés dans ses films. L’exposition vous replongera dans les esthétiques de l’artiste, les mondes fantasmagoriques et sombres des ses films d’animations rappelant les univers de Lewis Caroll ou d’Edgar Allan Poe. L’exposition est enrichie par des entretiens du réalisateur ainsi qu’une rétrospective de sa filmographie.

Pour avoir plus d’informations n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le site du MoMa. Bonne visite!

Pensez à changer votre monnaie avant votre départ.

Consultez les cours du jour du dollar américain (USD) sur notre site.

Gagnez du temps pour préparer votre voyage et commandez cette devise en ligne sur notre site.

Crédit photo: MoMa by Laurenatclemson