Ceux qui attendent de voir l’euro remonter avant d’acheter du dollar, par exemple dans la perspective d’un voyage vers les Etats-Unis, vont devoir patienter. Repassé au-dessus de 1,36 dollars vendredi, la monnaie unique cotait 1,3602 le lundi 1er mars 2009 au matin.

Cette embellie risque de n’être que provisoire car la situation de la Grèce continue à peser sur l’Euro contre lequel un certain nombre de fonds spéculatifs semblent avoir pris position. « II est essentiel que la Grèce s’attaque à l’origine de ses problèmes pour rétablir la confiance », a estimé la chancelière allemande Angela Merkel, en indiquant, dimanche, que le déblocage d’une aide financière pour Athènes confrontée à une forte hausse de sa dette et de ses déficits, n’est pas prévue.

Dans ce contexte, c’est, en revanche, le moment d’acheter de la livre britannique: la monnaie insulaire est à son plus bas niveau face au dollar depuis 9 neuf mois et elle se traitait à 89,36 pence contre l’euro, ce qui est un taux de change assez avantageux.