Le nouvel an bouddique ou le festival des eaux que l’on nomme « Songkran » sera célébré dans toute la Thaïlande du 13 au 15 avril 2010.

Les grands évènements en Asie du Sud Est sont très festifs et souvent liés à la culture traditionnelle bouddhiste. En Thaïlande, une des fêtes les plus importantes est le nouvel An du calendrier lunaire, le « Songkran », appelé aussi « Festival des eaux ».
La veille du nouvel An, le 12 avril, est l’un des jours les plus chauds du pays. A cette occasion et par tradition, les thaïlandais aspergent d’eau les bouddhas afin de les vénérer, mais également leur famille et leurs amis en signe d’affection et de purification. On assiste alors à de véritables batailles d’eau dans les rues. Les fêtes durent trois jours et se déroulent dans toutes les villes du pays. A l’issue du festival, la ville de Phra Padaeng, située à une heure de Bangkok, célèbre d’anciens rituels Thaï et organise des parades somptueuses. Vous trouverez plus d’informations sur le site du Songkran.

Pensez à changer votre monnaie avant votre départ.

Consultez les cours du jour du baht thaïlandais (THB) sur notre site.

Gagnez du temps pour préparer votre voyage et commandez cette devise en ligne sur notre site.

Crédit photo:wat mahathat bangkok by telmo32