Comme Istanbul et Essen, la ville de Pécs est capitale européenne de la culture cette année. De nombreux évènements sont organisés pendant toute la saison culturelle, notamment le festival international du Cirque et des Arts de la Rue programmé en juillet.

Expositions, concours d’art contemporain, réalisations de films, concerts, festivals, réhabilitations de lieux culturels, conférences… la ville de Pécs est en effervescence depuis janvier et les propositions artistiques ne cesseront d’accroitre d’ici la fin de l’année. Cette modeste ville hongroise pourtant méconnue du grand public a fait le pari de représenter la Hongrie lors de cet évènement, afin de faire connaitre les influences et la diversité de ce pays trés riche culturellement.
Si vous décidez de visiter ce pays cet été nous vous conseillons de faire escale en juillet dans la ville de Pécs où se déroulera le Festival International de Cirque et des Arts de la Rue. Du 9 au 25 juillet, se succéderont des représentations spectaculaires en rue et des spectacles plus intimistes et familiaux dans plusieurs endroits de la ville. La France sera d’ailleurs représenté par le Centre National des Arts du Cirque de Châlon.
Vous trouverez la programmation complète sur le site de Pécs 2010.

Pensez à changer votre monnaie avant votre départ.

Consultez les cours du jours du forints hongrois (HUF) sur notre site.

Crédit photo: Pécs by Martin Ujlaki