Il ne vous reste qu’une semaine pour visiter une rétrospective originale autour de l’œuvre d’Andy Warhol au Kunstmuseum de Bâle en Suisse.

Andy Wahrol's famous Campbell Soup by Tjeerd @ http://www.flickr.com/photos/tjeerd/12611772/Jusqu’au 23 janvier 2011, les chanceux peuvent visiter une superbe exposition autour des débuts d’Andy Warhol. Brillant graphiste dans la publicité, dans les années 60, Andy Warhol décide de quitter sa carrière prometteuse pour se tourner vers une activité artistique libre. Son art tournera cependant autour de thèmes qui l’ont longtemps obsédés en publicité: la société de consommation, l’industrie de masse… Le Kunstmuseum de Bâle expose pour la première fois, le début du parcours prometteur de ce jeune artiste, la période de 1961 à 1964. On retrouve dans cette exposition les premiers détournements d’images médiatisées, de nouveaux procédés comme la sérigraphie. On se rend compte qu’en quatre ans, Andy Warhol a changé les codes de l’art moderne et marque un tournant dans l’art contemporain.
Le Kunstmuseum de Bâle, connut pour ces belles collections de la Renaissance, possède également un grand catalogue de l’Art américain depuis les années 50. Avec les prêts de collections privés et de Musées réputés, Bâle propose une exposition unique à ne pas manquer.
Plus d’informations sur le site du Musée du Kunstmuseum.

En Pensez à changer votre monnaie avant votre départ.

Consultez les cours du jours du francs suisse (CHF) sur notre site.

Crédit photo: Andy Wahrol’s famous Campbell Soup by Tjeerd