Venez assister à l’une des fêtes les plus surprenantes d’Asie du Sud-Est, le jour de l’an chinois sur l’Île de Hong Kong.

you can never have too many lantern by tiny packages @ http://www.flickr.com/photos/tiny_packages/4418360062/Si Hong Kong est incontestablement la ville la plus occidentalisée de Chine, elle n’en reste pas moins fidèle aux traditions. Les chinois de Hong Kong ont fêté comme nous hier la nouvelle année, mais c’est en février que sera célébrée la plus belle fête de l’île: le Nouvel an Chinois.
Cette fête se cadre sur le calendrier chinois et dure deux semaines de la fête du printemps à la fête des lanternes. Fêter la nouvelle année consiste à se débarrasser des mauvaises influences de l’année passée. De nombreux rites sont répétés depuis des siècles dans chaque foyer: réveillon, veillée, distribution d’étrennes, allumage de pétards pour faire fuir les mauvais esprits… Mais même sans vivre chez l’habitant, le voyageur pourra assister à de magnifiques manifestations: le marché aux fleurs, la parade de Kowloon, le feux d’artifice sur la baie et toutes les festivités de rues qui durent plusieurs jours. L’année 2011 démmarera le 3 février sous le signe du lièvre. Bonne année!

Pensez à changer votre monnaie avant votre départ.

Consultez les cours du jour du yuan chinois (CNY) sur notre site.

Crédit photo: You can never have too many lanterns by tiny packages