La devise unique est en léger repli ce lundi matin vers 9 heures et cote exactement 1,3254 contre le billet vert, en progression de + 0,76% sur une semaine.

Depuis le début 2008, le gain contre le dollar est de + 2,26%.

Manifestement, la prudence est de mise en cette fin de campagne présidentielle française et alors que la Grèce s’apprête à renouveler son parlement, l’Allemagne étant pour sa part le théâtre de plusieurs scrutins locaux.

Dans ce contexte, l’euro progresse légèrement contre le franc suisse à 1,2015 mais il recule contre la livre britannique à 0,8137 ainsi que contre le yen à 106,21.

La libre britannique progresse contre le dollar américain à 1,6296 et contre le franc suisse à 1,4766. La tenue de la devise britannique durant les prochains mois fait l’objet de pas mal d’incertitudes. En effet, Selon les chiffres récemment publiés par l’Office national des statistiques britannique (ONS) Londres est entré en récession. Pour le second trimestre consécutif, le PIB est en baisse, de 0,2%. Toutefois, soutiennent certains économistes, la situation serait moins grave que ne laisse apparaître ces statistiques ponctuelles.

Le dollar américain est en léger repli contre le yen à 80,125 contre 80,26 yens vendredi ainsi que face au yuan chinois à 6,2840. A noter toutefois que les marchés des changes chinois et japonais sont fermés ce lundi.

Dans le courant de la semaine, estiment une majorité de cambistes, c’est plutôt le dollar qui devrait être joué à la hausse, la position de l’euro restant entre suspens tant que la présidentielle française n’aura pas connue d’issue.