Après avoir été soutenu par les bons indices allemands publiés en fin de semaine dernière, l’euro se tasse ce lundi matin vers 9 heures et cote 1,2935 dollars, en progrès de + 0,36 sur une semaine. C’est le bon moment pour changer des euros contre des livres britanniques.

Le marché des changes devrait être assez calme en ce début de semaine puisque les bourse de Londres et New York sont closes en raison d’un jour férié.

La devise unique cote 130,61 contre le yen japonais après avoir atteint son plus haut niveau depuis 2010 (133,80) il y a quelques jours.

L’euro vaut 1,2414 face au franc suisse et 0,8549 contre la livre britannique.

C’est le bon moment pour changer de l’euro contre du sterling : pénalisée la fragilité de son économie, la monnaie insulaire est aussi sapée par des rumeurs relatives à assouplissement monétaire de la Banque d’Angleterre.

En léger repli, le dollar est à 100,96 contre le yen et à 0,6609 face à la livre britannique. Sa parité avec le franc suisse est de 0,9597.

Selon certains cambistes, l’ascension du dollar contre le yen pourrait se réactiver dans les prochains jours, la valeur de la monnaie nippone étant volontairement sabrée par un gouvernement japonais bien décidé à soutenir les exportations.

De son coté, le billet vert profite des anticipations sur le ralentissement de la politique de soutien monétaire de la FED. La bonne orientation des commandes de biens durables en avril atteste de la reprise économique du pays.

Dans ce contexte l’euro devrait rester indécis durant cette dernière semaine de mai 2013.