La hausse du billet vert, dopé par les anticipations de hausse des taux américaines, se poursuit, l’euro cotant 1,3195 $ ce lundi matin vers 9 H 30 sur le marché continu.

Sur une semaine, le recul de l’euro face au billet vert est de – 1,25% et il dépasse – 4% depuis le 1er janvier.

La devise unique perd du terrain contre la plupart des grandes devises internationales.

La contre valeur d’un euro est notamment de 1,2091 franc suisse, de 1,41 dollar canadien et de 137,43 yens contre 137,60 en fin de semaine dernière.

Si vous avez des dollars en stock suite à un voyage aux Etats-Unis, c’est le bon moment de les changer, car certains spécialistes estiment que la valorisation de la monnaie étoilée pourrait marquer une pause.

Pour l’instant, la possibilité d’une hausse de taux aux Etats-Unis profite à la devise américaine.

Contre un dollar, on obtient, 0,758 euro, 0,91 franc suisse, 1,07 dollar australien et 104,17 yens contre 103,87 yens vendredi.

De son côté, le sterling britannique se reprend contre l’euro mais basse face au dollar. La semaine dernière la monnaie britannique a chuté à son plus bas niveau contre le billet vert depuis le mois de juin. Et les « minutes » de la BOE publiés mercredi dernier ne fournissent pas d’indications claires sur un relèvement des taux Outre-Manche.

Pour 1 livre, on obtient 1,65 dollar US, 1,25 euro et 172,58 yens.

Cette dernière semaine du mois d’août sera marquée par le retour des investisseurs sur le marché des changes, certains cambistes estimant que la BCE ne tardera pas à passer à l’action pour relancer la croissance en zone euro.