Les 31,10g de métal fin cotent 1195 dollars ce mardi vers 8 H 30 sur le marché continu. Sur une semaine, le gain s’est réduit à + 0,25%, mais il est de + 4% depuis le 1er janvier.

Egalement en repli, le cours de l’argent se situe juste sous la barre des 16 dollars, ce qui constitue une opportunité d’achat pour les amateurs de belles pièces en métal blanc.

Après son rebond de la semaine dernière, l’or est victime du raffermissement du dollar, porté par la crise grecque, alors que les investisseurs ont les yeux fixés sur les prochaines statistiques de la Fed sur l’inflation américaine. Elles seront publiées vendredi.

Au chapitre des bonnes nouvelles, les investisseurs citent la saison des mariages en Inde qui soutient la demande et la confirmation du retour de la Russie à une position acheteuse.

Le site de la banque centrale russe indique que le pays a augmenté ses réserves de 1,238 tonne depuis le 1er avril. D’un montant supérieur à celles de mars, ces emplettes marquent la fin du break observé par Moscou en début d’année.

Le lingot de 1kg, sous-coté de 0,8%, vaut 35.630 euros à Paris, soit une centaine d’euros de plus qu’à Londres.

C’est le lingotin de 50g qui affiche la prime la plus faible : + 2,7% pour un prix de 1845 euros.

Le Napoléon est faiblement sous-cotée (- 0,2%) et vaut 208 euros contre 120 euros pour la demi-pièce qui se paie 15% de plus que son poids de métal précieux.

Le Souverain Anglais affiche une prime négative de – 0,7%. Avec le Napoléon, c’est la seule pièce sous cotée ce mardi matin à Paris.