Faut-il changer des livres maintenant ou attendre le résultat des élections ?

Selon la banque HSBC, la prime de risque de la livre est de 5 à 6% et le cours de la devise pourrait perdre de 2 à 3% en cas de victoire du parti travailliste. Le scrutin d’où sortira le 56ème parlement du Royaume-Uni est programmé pour le 7 mai.

Ce lundi matin, la devise insulaire cote 0,73 face à l’euro.

Après la remontée du dollar observée en fin de semaine dernière suite à la publication d’un indicateur positif sur l’activité manufacturière US, l’euro se stabilise et cote un peu moins de 1,12 dollar. Sur un mois, il progresse de + 2,80% face au billet vert.

Pour 1 euro, on obtient, 1,03 CHF, 1,32 CAD, 129 yens, et 6,7 yuans.

La monnaie européenne profite d’une situation économique qui s’améliore, mais reste pénalisée par les incertitudes sur la situation grecque, même si l’heure semble à un optimisme prudent.

Lundi matin le ministre des finances grec a déclaré qu’Athènes respecterait les engagements financiers passés avec ses créanciers internationaux.

Outre le dossier hellénique l’actualité de la semaine sur le marché sera notamment marquée par la suite du feuilleton sur la politique de taux américaine, les avis étant partagés quant à un premier relèvement d’ici à l’été 2015.