Le métal jaune fait montre de résistance malgré la hausse des taux décrétés par la FED mercredi soir.En recul de -1,30% sur un mois, l’once cote 1067 dollars ce jeudi matin vers 9 heures sur le marché continu.

Au-dessus des 14 dollars, l’argent affiche aussi un certain tonus avec une once qui vaut 14,02 dollars, soit 12,91 euros.

C’est fait : la Fed a relevé mercredi ses taux directeurs (+ 0,25%) pour la première fois en près de dix ans, amorçant ainsi la normalisation de sa politique monétaire après des mois de tergiversations.

Même si elle a un effet relutif sur le billet vert, qui devient plus rémunérateur que les autres devises, cette hausse n’a pas provoqué l’effondrement des cours pronostiqué par plusieurs acteurs, dont ABM Amro. Les jours qui viennent seront décisifs.

Après des semaines de suspens, les chercheurs de l’Académie des mines de Cracovie ont affirmé que le train d’or nazi censé se trouver dans une galerie souterraine du sud de la Pologne n’existe pas tout en admettant l’existence d’une galerie. Ce démenti n’a pas convaincu les chasseurs de trésors polonais et allemands qui se disent prêts à financer des recherches sur leurs propres deniers.

Le lingot de 1kg vaut 30.020 euros à Paris, environ 600 euros de moins qu’à Londres.

A 3230 euros, c’est le lingotin de 100g qui affiche la prime la plus faible (+ 2,3%) de sa catégorie.

Le Napoléon s’achète à 186 euros avec une prime de + 1,6% contre + 14% pour la pièce de 10 Francs à 104,50 euros.