Alors que les chiffres sur l’emploi américain pour juillet seront dévoilés ce vendredi, l’once s’échange à 1362 dollars (1223 euros) ce vendredi matin vers 7 heures sur le marché continu.

Le métal jaune a gagné un peu plus de 28% depuis le 1er janvier.

L’argent profite également de la faveur des investisseurs. Les 31,10g de métal gris se traitent à 20,35 dollars (18,27 euros). L’argent gagne près de 48% depuis le début de l’année.

Les hedge funds misent davantage sur l’argent que l’or selon les chiffres de la Commodity Futures Trading Commission. Selon elle, ces fonds sont en train d’arbitrer leurs positions longues sur l’or pour se repositionner sur le métal gris.

Après avoir profité de la réduction des taux d’intérêt directeur de la banque d’Angleterre, l’or temporise avant la publication des chiffres sur le marché de l’emploi américain attendue dans la journée.

Une statistique décevante augmenterait la probabilité d’un statu quo monétaire de la FED d’ici à la fin de l’année, perspective de bon augure pour le métal jaune.

Les analystes amércians restent optimistes sur l’évolution des cours.

Pour Francisco Blanch Bank, spécialistes des métaux précieux chez America Merrill Lynch, l’once devrait atteindre 1500 dollars dans les 6 mois. Un pronostic que partage notamment Georges Soros ou encore Jeff Gundlach, PD-G de DoubleLine, convaincus que l’once est promise à un avenir radieux.

Le lingot de 1kg vaut 39.090 euros à Paris avec une prime de – 0,6%.

On recense beaucoup de pièces d’or sous-cotées à Paris, dont le Napoléon (- 2,5%) qui vaut 222,50 euros. Impavide, la pièce de 10 Francs cote 130 euros en affichant un bonus de 13,8%.