La devise unique, qui recule de 0,30% contre le billet vert sur un mois, recule légèrement à 1,2332 $ ce lundi matin vers 8 H sur le marché continu.

L’eurodollar progresse de 2,73% depuis le 1erjanvier.

Egalement en recul contre le yen (-0,25%) et le sterling (0,20%), la devise unique pâtit de la publication du compte-rendu de la BCE qui n’a pas permis de clarifier les intentions de la banque centrale en matière de politique monétaire, puisqu’il n’est pas certain que l’objectif d’une inflation à 2% soit tenu.

La tenue de l’euro semaine sera conditionnée par l’évolution des tensions stratégiques après les frappes en Syrie et les effets que la guerre commerciale sino-américaine pourrait avoir sur les échanges internationaux.

Pour 1 euro, on obtient notamment 132 yens, 0,86 GBP, 1,118 CHF, 1,55 CAD, 7,74 CNY et 76 RUB.

Le dollar progresse légèrement après les frappes contre la Syrie alors que les tensions s’accumulent entre les Etats-Unis et la Chine, mais aussi contre Moscou frappé par de nouvelles sanctions.

Sur le front des statistiques,  les données sur les ventes au détail américaines et, dans une moindre mesure, la croissance chinoise du premier trimestre conditionneront l’évolution du billet vert.

Contre 1 dollar, on a 0,80 euro, 107 yens, 0,70 GBP, 1,26 CAD, 6,27 CNY et 62 RUB.

Bien orienté contre le dollar, la livre s’effrite  dans l’attente d’une prochaine une hausse des taux par la Banque d’Angleterre. En milieu de semaine, Londres publiera son dernier rapport sur l’emploi et les dernières donnés sur l’inflation et les ventes de détail.

Pour 1 sterling, on obtient 1,15 euro ce lundi matin.