L’euro progresse légèrement face à l’euro ce dimanche matin après la fin des négociations entre la Chine et les Etats-Unis sur la promesse d’un nouveau round commercial.

La devise unique s’échange à 1,1231 contre le billet vert.

L’euro reste lesté par les résultats économiques décevants de l’économie de l’UE et l’absence de progrès significatifs sur le Brexit.

L’euro vaut notamment 123 yens, 0,86 GBP, 1,13 CHF, 1,50 CAD, 7,67 CNY et 73 RUB.

La nouvelle hausse des droits de douane américains sur les produits chinois est entrée en vigueur vendredi et Pékin a promis d’imposer ses propres sanctions, ce qui pèse sur le billet vert.

De son côté, le yuan chinois se défend contre le dollar face auquel il est tombé à son plus bas depuis le début de l’année en fin de semaine dernière.

Selon Bank Al-Maghrib (BAM), le dirham marocain reprend du poil de la bête contre l’euro : en avril, il a notamment progressé de 0,37% face à l’euro, mais perdu du terrain contre  le dollar.

La livre sterling s’est repliée des 1% face à l’euro la semaine dernière, sans ligne de fond arrêtée. Le taux de change des 2 devises progresse de façon erratique, écartelé entre les doutes entourant le Brexit, et la faiblesse de l’euro.

Ce dimanche matin, une livre vaut 1,17 euro.