– TDS continue à miser sur l’argent.

– Pour Australian Datt Capital l’or plus attrayant que jamais.

– La Russie 1erproducteur d’or mondial d’ici une décennie.

Inévitable, la consolidation du métal jaune a fait perdre à l’once d’or près de 7,5% (en dollars) sur une semaine. Ce mercredi matin, elle cote 1880 dollars (1604 euros). L’once d’argent qui perd 8,5% sur 7 jours, s’échange à 23,97 dollars (20,46 euros).

Le regain d’optimisme sur l’économie mondiale et le raffermissement des taux qu’a provoqué l’annonce d’un vaccin russe anti-covid ont fait chuter le prix des métaux précieux, ce qui permettra aux retardataires d’entrer sur le marché.

Les cours devraient repartir à la hausse après dissipation de cette bouffée d’optimisme. C’est en tout cas l’avis d’Australian Datt Capital pour qui le prix de l’or restera ferme dans les mois à venir.

Selon cette société d’investissement, l’appréciation du métal jaune est liée à des facteurs comme un environnement géopolitique et social incertain, des taux d’intérêt au plancher, des taux réels négatifs sur les principaux marchés obligataires, et une politique monétaire accommodante. Autant de paramètres qui, avec la présidentielle américaine, restent d’actualité et rendent l’or plus « attrayant que jamais ».

Egalement haussière, la société d’investissement US Global Investors a déclaré à CNBC que l’once atteindra bientôt 4000 dollars, car les banques centrales impriment de la monnaie à un taux d’intérêt nul, ce niveau permettant à l’or de devenir une classe d’actif attractive.

TDS est également persuadé que le rallye va se poursuivre et considère que miser sur l’argent est la meilleure façon d’en profiter. Selon TDS, les cours sont supportés par des flux d’investissement solides et une forte demande industrielle.

D’après le dernier rapport publié par Fitch Solutions Country Risk & Industry Research la Russie dépassera la Chine en tant que premier producteur d’or d’ici 9 ans.

Ce mercredi  matin, le lingot de 1kg vaut 51.579 euros sur le marché spot avec une prime de – 8,5%.