Cette semaine dans notre série Voyages en famille avec bébés et enfants, nous vous proposons de découvrir le Tamil nadu, en Inde, une région idéale pour voyager avec ses enfants.

L’Inde du sud : un dépaysement garanti pour toute la famille

Quand on décide de partir en Inde en famille, il est difficile de faire un choix parmi les nombreux endroits à découvrir de ce vaste pays. Sur avec-nos-enfants.com, une famille de globe-trotteur nous conseille la région du Tamil Nadu, une destination idéale pour emmener ses enfants: des temples superbes, des marchés colorés, des petites villes à taille humaine et une population accueillante…

Il est certes difficile d’échapper au « choc » de l’Inde, mais c’est une aventure enrichissante à partager avec vos enfants pour de nombreuses raisons:

  • le dépaysement total et l’authenticité
  • la découverte d’une culture locale riche
  • le beauté des couleurs
  • les saveurs de la cuisine indienne

Comment organiser son séjour en famille?

Toujours sur avec-mes-enfants.com de nombreuses activités amusantes sont à faire dans cette région: se promener sur la plage de Marina Beach, faire une offrande à un éléphant, flaner dans les marché, rendre visite aux crocodiles…
Vous pourrez également découvrir les merveilles de Mamallapuram, ainsi que les rues et les temples de Pondichéry.

Avez-vous pensé à vos vaccins ?

Vols et hébergements, les bons plans.

Vous pouvez réserver votre vol (vous trouverez un comparatif des prix et des promotions régulières sur expedia.com) et sur place organiser vous même votre séjour en réservant dans des hôtels de charme.
Mais vous pouvez aussi jouer la carte du circuit organisé, pour les budgets plus élevés.

Pensez à changer vos devises!

Afin de mieux préparer votre voyage, n’oubliez pas de changer vos euros en roupies avant de partir, soit au guichet du Comptoir des Tuileries à Paris, soit en commandant directement vos devises en ligne.

Une hésitation sur le fait de changer vos euros dans un bureau de change ? Consultez notre dossier Où et comment changer son argent en voyage ?

Crédit photo : Street Flower by timtom.ch