Retour à la liste des Onces et pièces modernes Or
Photo - Prix - Description - Graphique
Cet article n'est pas vendu actuellement
[1] Hors T.F.M.P ( Taxe Forfaitaire sur les Métaux Précieux), article 150V bis et suivants du C.G.I. La taxe forfaitaire sur les ventes de métaux précieux, est supportée par le vendeur.Le montant de cette taxe s'élève à 11,0%, auxquelles se rajoutent 0,50% au titre de la R.D.S (remboursement de la dette sociale) du montant brut de la transaction.
[2]Pour une estimation de la T.P.V. (Taxe sur les Plus Values) utilisez notre calculateur dédié aux taxes.
[1] La vérification des seuils et l'envoi des alertes sont faits chaque jour à 15h00. La limite d'inscription est de 5 alertes par utilisateur. Pour annuler une alerte, consulter l'e-mail correspondant.
Pour son brillant miroir et le fait que cette pièce d'investissement signe le règne du nouveau roi anglais, mais aussi parce que 2023 est un moment historique dans l'histoire de la numismatique avec 2 monarques anglais qui ont régné durant la même année.
Depuis près de 70 ans, la reine Elizabeth II apparaissait sur l'avers des pièces britanniques. Le 8 septembre 2022, le roi Charles a accédé au trône. Les pièces Britannia 2023 sont les premières à arborer le portrait officiel du roi Charles III, conçu par le sculpteur Martin Jennings.
Au revers de la pièce, on trouve Britannia, personnification féminine de la Grande-Bretagne depuis l'époque romaine. Volontaire, elles se tient à côté d'un bouclier arborant le drapeau de l'Union, symbole de la force de la Grande-Bretagne. Dans sa main droite, Britannia tient un trident et dans l'autre main, une branche d'olivier qui symbolise la paix. Autour d'elle on peut lire : « BRITANNIA 2023, 1/4 OZ », et « 999.9 FINE GOLD ». A noter que, selon l'orientation de la pièce, le trident stylisé au bas de la pièce se transforme en cadenas, soulignant la nature sécurisée de la décoration, conçue de façon à rendre la contrefaçon très difficile.
A l'avers de la pièce, figure le portrait officiel du roi Charles III, conçu par le sculpteur Martin Jennings. Conformément à une vieille tradition de la Monnaie britannique, le visage des monarques change de côté après un décès. Le portrait du roi Charles est donc tourné vers la gauche, à l'opposé de l'effigie de la défunte reine Elizabeth II, qui était tournée vers la droite. Autour on peut lire : « 25 POUNDS », « CHARLES III » et « D.G. REX. F.D. » (« Dei Gratia Rex Fidei Defensor » (Par la grâce de Dieu, Roi, Défenseur de la Foi).
Partagez !
Lire tous les avis, cliquez ici
Acheter de l'or
Vendre de l'or
Autres produits
Bureau de change à Paris
CDT - Comptoir des Tuileries
53, rue Vivienne - 75002 Paris
Plan d'accès Contactez-nous
Tél. 01 42 60 17 16
Tél. 01 42 60 17 16
Envoyez-nous un e-mail
Du lundi au vendredi
de 10h00 à 18h00
Or, Argent, Devises : Consultez les dernières infos
- Selon Bloomberg, les ETF aurifères délestent massivement. - Heraeus analyse l’évolution des cours après un recul des taux US. - Le ratio or/...
Voir toutes les actus sur les métauxMême si l’euro est parvenu à repasser le cap des 1,05 dollars grâce à l’assagissement de l’inflation européenne (4,3% en septembre 2023 con
Voir toutes les actus sur le changeCette année le magasin et le site sont entièrement fermés pendant nos congés et nos travaux, du 29 juin compris au 4 septembre. Les commandes s
Voir toutes les actusVersion Site version iPhone et mobile