En progrès de 1% sur une semaine, la devise unique cote 1,0849 $ ce lundi matin vers 9 H 30 sur le marché continu.

L’euro, toujours entravé par les négociations avec la Grèce et une reprise poussive, pourrait connaître une fin de semaine agitée avec la publication des derniers chiffres sur la croissance américaine.

Un ralentissement pourrait entraîner un retard dans le calendrier de relèvement des taux de la Fed, l’hypothèse inverse étant de nature à fortifier le billet vert en pesant sur la valeur de l’euro.

Les anticipations sont plutôt au ralentissement de l’économie américaine. Quoi qu’il en soit, les vacanciers envisageant de passer leurs prochaines vacances en zone dollar seront bientôt fixés sur l’évolution de leur pouvoir d’achat.

Ce lundi matin, la contrepartie d’un euro est de 0,71 sterling, 1,03 CHF, 1,32 CAD, 129 yens et 6,73 yuans.

Dans l’attente de la tombée de statistiques américaines, le sterling britannique se stabilise contre la plupart des grandes devises internationales.

Pour 1 livre, on obtient 1,39 euro, 1,51 USD, 1,43 CHF, 180 yens et 1,84 CAD.

Autre sujet d’actualité influant sur le marché des changes, les pourparlers entre Athènes et ses créanciers se poursuivront cette semaine.

Même si la Grèce n’a toujours pas fourni de liste de réformes économiques, l’ambiance semble plutôt à un optimisme mesuré.