– TDS : le cours de l’or pourrait rester sous pression.

– Zimbabwe : prochain lancement de jetons numériques adossés à l’or.

– De l’or dissimulé à l’intérieur de pièces pour motocyclettes.

En attendant la fin d’une semaine fournie en données économiques américaines, dont le dernier rapport sur l’emploi privé attendu vendredi, l’once d’or s’est affaissée après la publication du nombre d’emplois disponibles aux États-Unis.

Elle cote 1948 dollars ce mercredi matin vers 9 heures sur le marché continu.

L’once d’argent vaut environ 24,29 dollars.

Selon TDS, la crainte de voir la Fed poursuivre son cycle de resserrement a convaincu les investisseurs de réduire leur exposition à long terme alors que la hausse des prix du pétrole et des céréales laisse augurer d’un possible rebond de l’inflation.

Dans ce contexte, le courtier estime que les métaux précieux pourraient rester sous pression.

Pour Bank of America (Bofa) si le métal jaune parvient à se hisser au-dessus du niveau de 1 987 dollars lors des prochaines sessions de négociation, un passage à un niveau de plus de 2070 dollars deviendra possible. En revanche, estime l’enseigne américaine, une glissade en dessous du niveau de 1 945 dollars,  pourrait provoquer un retour sous 1900 dollars.

La Banque de réserve du Zimbabwe (RBZ) a déclaré que ses jetons numériques adossés à l’or commenceraient à fonctionner comme moyen d’échange (transactions nationales) à la fin août.

Les jetons numériques adossés à l’or sont la propre version zimbabwéenne de la monnaie numérique de la Banque centrale (CBDC). Ils sont également utilisables à des fins de transaction. RBZ indique travailler avec des banques pour effectuer des transactions à l’aide de ces jetons dématérialisés.

Les autorités népalaises ont demandé aux douanes de Hong-Kong de collaborer à une enquête sur une contrebande d’or. L’envoi de 155 kg de pièces en moto vers la Chine aurait servi à dissimuler des pièces d’or cachées à l’intérieur de ses éléments mécaniques.