Léger mieux pour l’once d’or qui a repris une quinzaine de dollars depuis le début de la semaine et cote 1255 $ (1076 euros) ce jeudi matin vers 8 H 30 sur le marché continu.

En euros les cours perdent 0,5% depuis le début de l’année. Ils reculent de 2,3% sur un mois.

Belle reprise de l’argent qui a repris le niveau des 16 dollars l’once (13,75 euros). Mais depuis le 1erjanvier, la cote recule de 2,5% en euros et de plus de 5% en dollars.

Le cours de l’or semble se stabiliser dans un contexte marqué par un repli du dollar et la publication des derniers « minutes » de la FED. Soutenus par les risques de guerre commerciales et la chute des indices boursiers, le métal jaune a enrayé le repli qui le ramenait en direction des 1230 dollars. Mais il ne joue pas encore son rôle de valeur refuge à 100% alors que l’aversion au risque domine.

Pour UBS, interrogé par Bloomberg, la période de faiblesse de l’or ne tardera pas à s’achever, car le recul du billet vert se poursuivra. D’après la banque suisse, le cours du métal jaune progressera dans les 12 prochains mois, porté par les pressions inflationnistes et l’érosion des taux d’intérêts réels (hausse des prix déduite).

Suite à la mise en place d’une réglementation plus contraignante, les exportations d’or indienne ont chuté de 13% durant les 11 derniers mois, vient d’indiquer le Gem & Jewellery Export Promotion Council (GJEPC),

Le lingot de 1kg vaut 34.770 euros à Paris (fixing), environ 250 euros de plus qu’à Londres. Sa prime est de + 0,5%.

Le Napoléon se traite à 202 euros (fixing) avec un bonus de 0,76%.