– La baisse du dollar soutient les cours.

– Les prévisions de TDS.

– Crédit Suisse pessimiste à court terme.

Le prix de l’or rebondit, soutenu par la baisse du dollar et des chiffres d’inflation laissant espérer un assouplissement de la politique monétaire de la Fed qui a promis 2 nouvelles hausses de taux d’ici à la fin de l’année.

Ce lundi matin vers 9 heures, l’once de métal jaune vaut 54 dollars et celle d’argent 22 dollars.

Les données du secteur américain des ventes au détail et du logement seront au centre des préoccupations pour la semaine à venir.

D’après TDS, une reprise soutenue du métal jaune est peu probable pour l’instant, et le rehaut observé depuis quelques jours pourrait s’enrayer. La hausse des taux réels, bien que l’inflation diminue, pourrait détourner les investisseurs des métaux précieux.

Concernant l’argent, la faiblesse des performances économiques chinoises et une récession imminente aux États-Unis affaibliront sans aucun doute la demande pour davantage de métaux industriels comme l’argent pendant de nombreux mois à venir, estime TDS.

Les analystes du Crédit Suisse considèrent toujours que le cours de l’or devrait se replier vers un cours plancher de 1900/1 890 $, avec un éventuel retour à ses sommets records de 2 063/2 075 $.

« Nous restons toujours partisans d’une éventuelle rupture avec de nouveaux records plus tard dans l’année, ce qui ouvrirait alors la porte à un mouvement au-dessus de 2300 $ », pronostique la banque suisse.