La solidité de l’économie américaine fait plier l’euro qui s’inscrit à 1,0893 $ ce lundi matin vers 9 heures sur le Forex. Sur une semaine, le recul est de  -0,30%.

La reprise de la devise unique, fragilisée par l’atonie économique du vieux continent et les  indécisions monétaires de la BCE patine.

Le marché table toujours sur un 1er geste  de la BCE dès le mois de juin.

Le dollar pourrait connaitre des fluctuations après la réunion de politique monétaire de la Fed programmée en milieu de semaine. Le rendement des T-Bonds progresse légèrement.

Le yen termine  la semaine dans le rouge face à l’euro (- 1,3%).  La hausse des taux programmée par Tokyo (0% contre  -0,1% actuellement) n’a été d’aucun secours.

La livre sterling progresse légèrement contre l’euro sur une semaine. Les investisseurs ont les yeux braqués sur la Banque d’Angleterre qui pourrait faire montre de fermeté monétaire plus longtemps qu’attendu.

Selon les chiffres fournis par Wise et capital Economics, les Français ont perdu près de 600 millions d’euros en frais « cachés » au titre de majorations sur les conversions de devises, paiements et achats par carte à l’étranger.

La semaine dernière, le bitcoin a doublé l’argent métal au sein des plus grandes capitalisations mondiales indique CompagniesMarketCap. Mais, même s’il pèse quelque 1.412 milliards de dollars (contre 14.000 milliards$ pour l’or) le bitcoin est toujours frappé par une forte volatilité.

Le cours de la  devise numérique a chuté de près de 10% en fin de semaine dernière pour retomber à environ 67.000 dollars.