– Réunion du Comité de politique monétaire de la Fed ces 19 et 20 mars.

– La consolidation se poursuit.

– Goldman Sachs modifie ses prévisions de cours 2024

Alors que les cours de l’or ont chuté après la publication d’un indice des prix américain plus élevé que prévu en févier, c’est du côté de Washington que les yeux des investisseurs se tournent à nouveau.

Ce lundi matin vers 9 heures l’once d’or s’échange vers 2150 dollars et celle d’argent vaut 25,08 dollars. Le ratio or/argent est revenu à 85,85.

C’est en milieu de semaine que se tiendra la réunion du Comité fédéral du marché de la banque centrale américaine dont les projections économiques seront décortiquées dans le moindre détail avec l’espoir de discerner le futur de la politique monétaire américaine.

D’après Commerzbank, si les nouvelles projections de J. Powell,  président de la Fed, sont interprétées comme le signe avant-coureur d’une baisse des taux rapide, le marché de l’or pourrait signer de nouveaux records, avant que le rallye s’essouffle.

Goldman Sachs vient de relever ses prévisions de cours 2024 en les portant de 2090 à 2180 euros en moyenne.

ANZ estime que s’il est percé, le récent pic de 2195 $ ouvrira la voie à des nouveaux sommets  tout en soulignant que des prix plus élevés risquent de peser sur la demande physique.

ANZ a récemment haussé ses prévisions pour l’année en cours de 2200 à 2300 dollars/once d’or.