Retour à la liste des Onces et pièces modernes Or
Photo - Prix - Description - Graphique
En stock - expédition sous 4 à 15 jours
[1] Hors T.F.M.P ( Taxe Forfaitaire sur les Métaux Précieux), article 150V bis et suivants du C.G.I. La taxe forfaitaire sur les ventes de métaux précieux, est supportée par le vendeur.Le montant de cette taxe s'élève à 11,0%, auxquelles se rajoutent 0,50% au titre de la R.D.S (remboursement de la dette sociale) du montant brut de la transaction.
[2]Pour une estimation de la T.P.V. (Taxe sur les Plus Values) utilisez notre calculateur dédié aux taxes.
[1] La vérification des seuils et l'envoi des alertes sont faits chaque jour à 15h00. La limite d'inscription est de 5 alertes par utilisateur. Pour annuler une alerte, consulter l'e-mail correspondant.
Parce que cette pièce d'or fin neuve et d'une robustesse inaltérable est échangeable dans le monde entier, ce qui lui assure une liquidité optimale.
Le Krugerrand a été spécialement créé par la South African Mint pour permettre aux sud africains de détenir de l'or sous forme de monnaies d'investissement, plus fonctionnelles que des lingots ou des plaquettes.
La pièce qui contient 31,10g d'or doit sa couleur rougeâtre au fait qu'elle soit renforcée avec un peu de cuivre pour accroître sa robustesse (d'où son poids brut de 33,93 grammes).
Depuis son premier estampage (1967) plus de 46 millions de pièces ont été vendus.
A l'avers, on retrouve le profil gauche du premier président de la République d'Afrique du Sud, Paul Kruger. De chaque côté du visage, en demi-lune, on peut lire Afrique du sud en Afrikaans et en Anglais, 2 des 11 langues officielles du pays : "SUID-AFRIKA - SOUTH AFRICA". Le bord de la pièce compte 180 encoches.
Au revers, on trouve le dessin d'un « springbok », une antilope sud-africaine capable de faire des bonds de 3,5 mètres de haut, en pleine course avec KRUGERRAND marqué au-dessus. De chaque coté, deux séries de chiffres indiquent le millésime.
En-dessous, figurent le poids de l'or (1 OZ) ainsi que sa pureté (fine gold). Le bord de la pièce compte 180 encoches.
Partagez !
Lire tous les avis, cliquez ici
Acheter de l'or
Vendre de l'or
Autres produits
Bureau de change à Paris
CDT - Comptoir des Tuileries
53, rue Vivienne - 75002 Paris
Plan d'accès Contactez-nous
Tél. 01 42 60 17 16
Tél. 01 42 60 17 16
Envoyez-nous un e-mail
Du lundi au vendredi
de 10h30 Ã 18h00
Or, Argent, Devises : Consultez les dernières infos
- Pour Goldman Sachs, « l’éclat de l’or revient ». - Prévisions de Bank of America pour 2024. - SocGen : test décisif autour de 2075 dolla...
Voir toutes les actus sur les métauxL’euro profite des anticipations de pause dans la politique monétaire de la Fed et, a contrario, d’une politique de taux directeurs plus élevÃ
Voir toutes les actus sur le changeCette année le magasin et le site sont entièrement fermés pendant nos congés et nos travaux, du 29 juin compris au 4 septembre. Les commandes s
Voir toutes les actusVersion Site version iPhone et mobile